Economie

User Avatar

Economie

Maroc: le taux de chômage a augmenté de 1%

2018-02-26 17:52:00

Maroc: le taux de chômage a augmenté de 1%

Le taux de chômage dépasse la barrière de 10% au 1er trimestre

Economie

La dette public du Maroc estimé à 80% du PIB

2016-10-11 00:00:00

La dette public du Maroc estimé à 80%  du PIB

La dette extérieure des établissements publics et la dette garantie en hausse de 4% à 165,4 milliards de DH au premier semestre 2016.

Economie

(Israël) craint que l'Egypte lui coupe le gaz

2011-02-02 12:43:00

(Israël) craint que l'Egypte lui coupe le gaz
(Israël) s'inquiète de plus en plus pour ses approvisionnements en gaz naturel en provenance de l'Egypte, à la suite de la révolte qui secoue ce pays avec lequel l'Etat hébreu a conclu en décembre des accords sur la fourniture d'au moins 1,4 milliard d...
Al-Qaïda pourrait viser les banques de Wall Street et leurs patrons
Les banques de Wall Street et leurs dirigeants ont été prévenus par des responsables américains qu'ils pourraient être visés par des attentats d'Al-Qaïda, a rapporté mardi la chaîne de télévision américaine NBC.

Economie

L'OCP, un Groupe en bonne santé financière

2011-02-02 12:10:00

L'OCP, un Groupe en bonne santé financière
Conforté par un chiffre d'affaires de 1 milliard de dollars, le Groupe OCP se porte bien, en dépit de la conjoncture économique actuelle.

Economie

Pour un indice des marchés boursiers arabes

2011-02-02 12:09:00

Pour un indice des marchés boursiers arabes
À l’occasion de sa conférence annuelle, l’Union des bourses arabes a affirmé au nom de son président, Aomar Yidar, son intention de créer un indice des marchés boursiers arabes.
Bourse de Casablanca : un retour au vert La semaine du 7 au 11 décembre se révèle
La semaine du 7 au 11 décembre se révèle sous les auspices du vert. Que du positif. Les principaux indices de la place sont en hausses respectives de 4,91 et 5,24% pour le Masi et le Madex.
Les profondes mutations du marché de l'emploi exigent une nouvelle approche de la préparation des compétences (ministre)
Les profondes mutations du marché de l'emploi exigent une nouvelle approche de la préparation des compétences (ministre) Intervenant lors d'une rencontre organisée par l'Agence nationale de Promotion de l'Emploi et des Compétences (ANAPEC), en partenariat avec la wilaya de la région de Chaouia-Ouardigha, sous le thème : "Demain, l'emploi : les besoins, les métiers, les secteurs", M. Rhmani a indiqué que cette rencontre vise à appréhender les besoins en matière d'emploi dans la région, sur la base des résultats de l'étude prospective en compétences de la région à court et moyen termes, réalisée récemment par un bureau d'études.

Economie

Lancement de la campagne céréalière

2010-11-19 11:51:00

Lancement de la campagne céréalière
Au cours de cette réunion, le gouverneur de la province, M'Hamed Guerdouh, a souligné que le lancement de la campagne agricole 2010-2011 se déroule dans une conjoncture provinciale et nationale plutôt favorable. Une série de mesures visent à moderniser le secteur et améliorer sa compétitivité. Cette campagne revêt une importance particulière dans la mesure où elle représente une action lancée dans le cadre du Plan Maroc vert, qui s'est fixé comme objectif la modernisation du secteur. Le plan d'action s'articule autour de mesures principales, à savoir le développement des filières de production végétale, la gestion de l'eau, la protection du cheptel et l'amélioration de sa productivité, l'encadrement agricole ainsi que le financement des exploitations agricoles. Ces mesures visent à assurer la quantité au niveau des semences de blé par l'extension des surfaces concernant ces dernières au cours de la campagne 2010-2011.
La Banque européenne d'investissement (BEI), nouveaux prêts en faveur d'infrastructures

a Banque européenne d'investissement (BEI) va contribuer à la modernisation des infrastructures de transport du Maroc. Elle vient en effet d'octroyer deux nouveau prêts : l'un de 220 millions d'euros pour la construction de 172 km d'autoroutes entre Casablanca et la région sud-est de Tadla-Azilal, et l'autre de 200 millions d'euros pour l'extension du port de Tanger Med.